Aller au contenu
Au lendemain de sa condamnation

«Sans surprise, Donald Trump s'en est pris à peu près tout le monde»

«Sans surprise, Donald Trump s'en est pris à peu près tout le monde»
Donald Trump / La Presse Canadienne

Donald Trump a été reconnu coupable de 34 chefs d'accusation dans un procès criminel à New York, jeudi, devenant le premier président américain dans cette situation.


Écoutez Sonia Dridi, correspondante à Washington, résumer le point de presse de Donald Trump au lendemain de son verdict de culpabilité.


Vendredi, en conférence de presse à la Trump Tower de New York, il a attaqué le juge Juan Merchan qui a présidé son procès ainsi que le président Joe Biden.

«Sans surprise, Donald Trump s'en est pris à peu près à tout le monde. Il se pose en prisonnier politique. Il se sert vraiment de ce verdict, finalement, pour capitaliser sur cette affaire et pour se poser en victime d'une chasse aux sorcières. C'est ce qu'il dit et il répète et c'est vrai que ça marche auprès de certains de ses partisans, auprès de sa base électorale. Ça marche très bien ce message.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Je n'avais jamais vu une Céline aussi transparente» -Josélito Michaud
«Mon seul but, c'est de voir de qui il s'agit» -Yves-François Blanchet
Que faire avec les avoirs russes gelés en Occident?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00