Aller au contenu

«C'est un plan d'avenir et on se met en mouvement immédiatement»

«C'est un plan d'avenir et on se met en mouvement immédiatement»
Sonia Bélanger, ministre déléguée à la Santé et ministre des Aînés / Photo : Karoline Boucher / La Presse canadienne

La ministre déléguée à la Santé et ministre des Aînés, Sonia Bélanger, a présenté le plan La fierté de vieillir du gouvernement du Québec, pour faire face au vieillissement de la population. 

Sonia Bélanger, ministre déléguée à la Santé et ministre des Aînés, en souligne les points clés, vendredi, au micro de Luc Ferrandez. 

«C'est la première fois qu'un gouvernement mobilise plus de 30 ministères et organismes pour adresser toutes les sphères de la vie en lien avec le vieillissement de la population. Il y a des défis, bien sûr, mais aussi des opportunités extraordinaires. Il y a plus de 102 mesures en lien avec la prévention, les habitudes de vie, le logement, le transport, la sécurité financière, le revenu, la littératie numérique. C'est un plan d'avenir sur cinq ans. On a des objectifs à atteindre chaque année et on se met en mouvement immédiatement. Avec le vieillissement de la population, on doit s'assurer de changer les paradigmes et faire en sorte qu'au Québec, on vive bien ensemble.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Ce Québécois prêtera à nouveau sa voix pour les Jeux paralympiques
Le vélo cargo pourrait-il remplacer l'auto?
La gagnante de Rolland Garros Iga Świątek accueillie par Taylor Swift

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 00:00