Aller au contenu

Le mariage a-t-il encore la cote?

Le mariage a-t-il encore la cote?
Couple qui se marie / Photo : FG Trade / E+ / Getty Images

Est-ce que le mariage en vaut encore la peine? Sylvie Lavallée se penche sur le sujet, vendredi, au micro de Nathalie Normandeau.

«Ce n'est plus l'absolue nécessité pour cohabiter ensemble et fonder une famille, acheter une maison. Mais le mariage marque le temps. C'est vraiment un moment marquant et décisif dans la vie des couples et c'est un projet à deux. Tu sais, c'est un élan, l'engagement solennel, sacré, profond, ultime à la fois. Ça peut être un fabuleux voyage. Certains le redoutent, le repoussent, hésitent, doutent et appréhendent. Mais je me demande si dans dans l'âme, le cœur et dans la tête des hommes, s'il n'y a pas cette idée que cette femme-là, si je veux la marier, c'est que c'est elle. C'est un peu la personne choisie. Probablement qu'il y en a qui sentent la même chose dans l'envie de fonder une famille. C'est avec cette personne-là,  cet homme-là que j'ai envie d'avoir des enfants.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Le plus grand défi de Coderre sera de nous prouver qu'il a des convictions »
Le rapport de Normandeau: Agence Santé, infirmières, Hydro, REER et K-Pop
L'identité québécoise à travers ses jurons

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30