Aller au contenu
Écoles et CPE à Montréal

Cohabitation avec les itinérants: «La Ville n'honore pas sa part du contrat»

Cohabitation avec les itinérants: «La Ville n'honore pas sa part du contrat»
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Des enfants sont escortés par la police, des CPE et des écoles se plaignent des problèmes de consommation dans la rue, la communauté de Saint-Henri appelle à l'aide, plusieurs personnes se plaignent de la dégradation de la situation de l'itinérance.


La réponse du gouvernement est-elle à la hauteur du problème?

C'est la question sur laquelle se penchent les commissaires Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau, au micro de Paul Arcand, jeudi.

«Selon ma lecture des événements, la Ville de Montréal n'a pas honoré sa part du contrat dans cette histoire. Le ministre [Lionel Carmant] a dit, clairement, c'est aux villes à choisir l'emplacement des centres d'injection supervisée. Qu'est-ce qui fait en sorte que ce centre s'est retrouvé à proximité d'une école et à proximité d'un CPE?»

«On met de l'argent sur la table pour que les problèmes se règlent. Alors, d'avoir des problèmes d'itinérance de cette ampleur, on doit se demander pourquoi. Vous savez que le taux de logements sociaux à Montréal est à 7%. Le taux de logements sociaux dans les grandes villes européennes est à 35%. Dans les villes qui marchent le mieux, c'est à 50%. On est loin en arrière.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

La gagnante de Rolland Garros Iga Świątek accueillie par Taylor Swift
L'héritage de Françoise Hardy
Paul Arcand: détermination, élégance et indignation

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 00:00