Aller au contenu
L'investisseur prépare une grosse transaction

Luc Poirier: des cartes de hockey aux milliards de dollars

Luc Poirier: des cartes de hockey aux milliards de dollars
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

L'investisseur québécois Luc Poirier, qui a vendu un terrain sur la Rive-Sud de Montréal engendrant un profit de 220 millions de dollars, prépare un coup fumant. 

L'homme fait la manchette ce jeudi matin en raison d'un article de la journaliste de La Presse, Marie-Ève Fournier.

Bien entendu, la vente d'un terrain à l'entreprise Northvolt a marqué les esprits. Mais, ce n’est rien à côté du meilleur coup de sa vie, une transaction qui devrait rapporter un milliard de dollars. 

Il aurait un autre terrain dans son sac qui devrait lui rapporter une véritable fortune. Il est situé à La Prairie. 


Écoutez le chroniqueur Pierre-Yves McSween, qui en discute avec l'animateur Paul Arcand, mercredi. 


Luc Poirier est comme un street smart de grands projets. C'est quelqu'un qui est capable d'[anticiper les besoins]. Un exemple facile: les cartes de hockey. Quand il raconte son histoire de cartes de hockey, ça te jette à terre. À l'époque, quand il était plus jeune, il avait compris que les Ontariens voulaient certaines cartes de hockey. Pour les Québécois, c'était d'autres cartes de hockey. Donc, c'était possible de vendre des cartes des Maple Leafs à Toronto, les ayant achetés au Québec et vice versa. Donc, il a cette espèce de vision tout le temps d’où est l'argent...»

Le nouveau balado Le Podcash McSween 

  • À noter que Pierre-Yves McSween propose dès aujourd'hui Le Podcash McSween sur le site internet du 98.5.

«Je vais parler à des personnalités d'affaires et des réseaux sociaux, affirme-t-il. Ce sont des gens qui ont des projets, qui ont développé un modèle d'affaires ou une réalité personnelle qui est distinctive.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00