Aller au contenu
Permis de construction

«C'est comme si l'administration Plante se réveillait tout à coup!»

«C'est comme si l'administration Plante se réveillait tout à coup!»
Des gens en construction / PeopleImages / Gettyimages

Une enquête dans La Presse révélait que les délais dans l'octroi de permis de construction peuvent aller jusqu'à 20 mois d'attente, et parfois plus.

Pour Philippe Cantin, cette situation démontre que la nécessité de construire de nouveaux logements n'est pas encore un enjeu urgent aux yeux des gouvernements, notamment l'administration de Valérie Plante qui a des responsabilités dans le dossier. 


Écoutez le chroniqueur Philippe Cantin sur le sujet, au micro de Patrick Lagacé...

«Ça veut dire qu'il n’y a personne dans aucun des arrondissements qui a décidé de tirer une sonnette d'alarme, puis de convoquer une rencontre en disant: ''Écoutez, je viens de regarder les chiffres, on a une crise du logement au Québec, puis nous, dans notre arrondissement ça prend un an et demi avant de donner un permis. Est-ce qu'il y aurait moyen d'aller plus vite?'' Ça veut dire qu'on n'a pas eu ce réflexe-là.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Sommes-nous devenus dépendants des applications pour les rencontres amoureuses?
Le mystère entourant le plus grand vol d'or au Canada est en voie d’être résolu
Rapport sur l'ingérence étrangère: Qui dit vrai entre May et Singh?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00