Âgé de 49 ans, Jean-François Houle entamera une quatrième saison à la tête du club-école des Canadiens de Montréal, à l'automne.
Lors du bilan de fin de saison de l'équipe, le 21 avril dernier, il avait été clair ; il désirait revenir avec l'organisation cette année.
5 semaines plus tard, son souhait s'est réalisé. Houle dirigera le Rocket de Laval pour les 3 prochaines saisons.
Son plus grand défi cette année sera d'accélérer le processus de développement dès le début saison. Surtout qu'il a maintenant une banque d'espoirs très intéressante! Il n'y a qu'à penser à David Reinbacher, Logan Mailloux et même, Lane Hutson.
Le Rocket a aussi prolongé les contrats de l’entraîneur adjoint Martin Laperrière, de l'entraîneur des gardiens de but Marco Marciano et de l'entraîneur vidéo, Charles Juneau.
Avec le départ de Kelly Buchberger, il ne reste plus qu'un entraîneur adjoint à trouver pour la formation lavalloise avant le début de la prochaine campagne.
Écoutez les manchettes sportives avec Kevin Dupont au micro de Patrick Lagacé, mercredi à l'émission Le Québec maintenant...
«Je sentais que j'avais de la confiance, de l'organisation. Je suis très reconnaissant et très excité d'avoir l'opportunité de continuer à travailler avec les jeunes joueurs de l'organisation.»
Autres sujets abordés:
- Paul Byron, ancien joueur du Canadien et consultant au développement des joueurs, est évoqué comme potentiel entraîneur adjoint pour le Rocket
- La série finale de l'Ouest entre les Stars et les Oilers continue (les Stars mènent actuellement la série 2-1)
- Le CF Montréal fait face à une série de sept matchs sans victoire en MLS