Aller au contenu
Au Québec

À quel été peut-on s'attendre sur le plan météo?

À quel été peut-on s'attendre sur le plan météo?
Une personne regarde le centre-ville de Montréal, à partir du belvédaire du mont Royal, durant une journé.e chaude de l'été. / Getty Images

À quel été peut-on s'attendre sur le plan météo?

C'est la question sur laquelle se penche Patrick de Bellefeuille, présentateur et spécialiste du climat à MétéoMédia, mercredi, au micro de Luc Ferrandez. 

«Nous, ce qu'on prévoit, c'est qu'au total, quand l'été sera terminé, on aura connu des températures qui auront été au-dessus des normales, donc plus de journées qu'à l'habitude au-dessus de 30 degrés Celsius. Côté précipitations, on va en avoir eu moins que la normale, mais possiblement des épisodes orageux qui seront quand même relativement assez arrosés. Le cœur de la chaleur va surtout s'installer en juillet et août. C'est-à-dire que juin va encore être un petit peu hésitant.»

Écoutez-le expliquer comment les météorologues s'y prennent pour connaître à l'avance le portrait entier de l'été qui nous attend.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Pluie d'hommages pour la dernière émisison de Sans réserve
Conserves, marinades et jardinage, selon Danny St Pierre
MusiArt fêtera son 25e anniversaire, le 25 juin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30