Aller au contenu
Chronique de Pierre-Yves McSween

Le fisc et le PDG de Gildan

Le fisc et le PDG de Gildan
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

À l'émission de Paul Arcand, mercredi, le chroniqueur Pierre-Yves McSween discute des problèmes financiers chez Gildan, où le président, qui avait été évincé, a réintégré ses fonctions. Il mentionne un article publié dans La Presse concernant l'impôt de l'entreprise et celui du président-directeur général de Gildan.

Le texte mentionne que le PDG, Glenn Chamandy, se trouve au cœur de deux litiges fiscaux qui totalisent près de 48 millions de dollars.

Précisons que le gouvernement réclame ces millions de dollars au PDG, mais surtout à l'une de ses entreprises à numéros.


À l'émission de Paul Arcand, mercredi, écoutez Pierre-Yves McSween expliquer ce que signifie l'évasion et l'évitement fiscal, tout comme une opération agressive, des revenus non déclarés ou encore un prêt sans intérêts à une entreprise.


Le retour de Glenn Chamandy

Après la démission de l'ensemble du conseil d'administration et du directeur général de Gildan, la semaine dernière, Glenn Chamandy, cofondateur et directeur général de Gildan, est de retour au sein de l'entreprise.

Le nouveau directeur général et président de ce fabricant de vêtements avait été évincé de son poste l'année dernière, à la suite d'accusations selon lesquelles il n'était pas apte à diriger l'entreprise de vêtements basée à Montréal. 

Gildan, propriétaire de la marque American Apparel, est l'un des plus grands fabricants mondiaux de T-shirts à prix abordable. Elle est devenue une entreprise de 6 milliards de dollars américains grâce à une stratégie de fabrication dans des pays où la main-d'œuvre est bon marché.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00