Aller au contenu
Fraudes

Les adultes Québécois dépensent 17,8 milliards de $ pour des achats en ligne

Les adultes Québécois dépensent 17,8 milliards de $ pour des achats en ligne
Une femme qui fait des achats en ligne / Yaroslav Litun / Gettyimages

Patrick Lagacé discute avec Steve Waterhouse, expert en informatique et cybersécurité et ancien officier de sécurité informatique au ministère de la Défense nationale, des appels frauduleux qui masquent leur provenance.

«La technologie d'aujourd'hui permet [...] de changer l'afficheur, le numéro ou l'indication de la personne qui est derrière le numéro. Et tout ça, ça se fait avec des moyens automatisés. Maintenant, autant qu'il y ait des mécanismes qui ont été imposés par le CRTC dans les dernières années pour réduire ce genre de crime par robocall et d'autres moyens automatisés, n'en demeure pas moins que demain matin, les deux ont pu se partir un système comme ça.»

En parallèle, Patrick Lagacé et Steve Waterhouse discutent de TEMU, le site de vente chinois dénoncé pour fraude dans le Journal de Montréal

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Le Grand Prix, pour toutes sortes de raison, suscite la controverse»
«Une journée pour mettre de l'avant la santé et le bien-être des hommes»
Décès du pionnier de la NBA Jerry West à 86 ans

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00