Aller au contenu
La société a-t-elle raté sa cible?

«Le virage numérique de la SAAQ s'apparente à un accident de char»

«Le virage numérique de la SAAQ s'apparente à un accident de char»
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

L'achalandage est en hausse aux comptoirs de la Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ) plus d’un an après le virage numérique qui a coûté 500 millions de dollars, selon ce qu'a révélé l'équipe de journalistes d'enquête des Coops de l'information.

Les Québécois sont encore très nombreux à se déplacer en succursale plutôt qu'à régler leur dossier en ligne. 

La SAAQ a-t-elle raté sa cible? 


Écoutez les commissaires Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau donner leur avis, au micro de Paul Arcand.


«J'ai envie de vous dire ce matin que le virage numérique de la SAAQ s'apparente à un accident de char [...] Pour moi, l'image est forte parce qu'elle représente bien le dérapage que connaît cette grande organisation depuis déjà plus d'une année.»

«Ils ont bâclé la patente. Ils ont fait 5000 tests, puis en plus ce sont des tests fictifs. Ils n'ont pas fait de test réel avec les vraies données. Par exemple, une personne qui a changé trois fois d'adresse, qui utilise la voiture de son père depuis trois semaines, mais qui n'avait pas changé le code à ce moment-là. Toutes les affaires qui peuvent se passer, ça, ils ne les ont pas testées correctement.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Quel est le meilleur moyen pour éviter de se faire voler sa voiture?
Quelle place a occupée Paul Arcand dans votre vie?
«Au sommet de sa forme», Simone Plourde espère se qualifier aux Jeux olympiques

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 00:00