Aller au contenu
La société a-t-elle raté sa cible?

«Le virage numérique de la SAAQ s'apparente à un accident de char»

«Le virage numérique de la SAAQ s'apparente à un accident de char»
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

L'achalandage est en hausse aux comptoirs de la Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ) plus d’un an après le virage numérique qui a coûté 500 millions de dollars, selon ce qu'a révélé l'équipe de journalistes d'enquête des Coops de l'information.

Les Québécois sont encore très nombreux à se déplacer en succursale plutôt qu'à régler leur dossier en ligne. 

La SAAQ a-t-elle raté sa cible? 


Écoutez les commissaires Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau donner leur avis, au micro de Paul Arcand.


«J'ai envie de vous dire ce matin que le virage numérique de la SAAQ s'apparente à un accident de char [...] Pour moi, l'image est forte parce qu'elle représente bien le dérapage que connaît cette grande organisation depuis déjà plus d'une année.»

Nathalie Normandeau

«Ils ont bâclé la patente. Ils ont fait 5000 tests, puis en plus ce sont des tests fictifs. Ils n'ont pas fait de test réel avec les vraies données. Par exemple, une personne qui a changé trois fois d'adresse, qui utilise la voiture de son père depuis trois semaines, mais qui n'avait pas changé le code à ce moment-là. Toutes les affaires qui peuvent se passer, ça, ils ne les ont pas testées correctement.»

Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»