Aller au contenu
Réglementer le temps d'écran chez les enfants

«Je propose de travailler sur quatre mois pour voir les changements dès 2025»

«Je propose de travailler sur quatre mois pour voir les changements dès 2025»
Une jeune fille sur une tablette / Rebecca Nelson / Gettyimages

Le premier ministre du Québec, François Legault, a demandé aux partis d'opposition de participer à une commission parlementaire transpartisane sur les enjeux liés au temps passé devant les écrans des enfants.

Cette commission parlementaire, de nature transpartisane, s'inspire de la Commission spéciale sur l’évolution de la Loi concernant les soins de fin de vie, qui a réuni des députés du gouvernement et des partis d'opposition. 

Or, le chef du Parti québécois craint les délais trop importants d'une commission parlementaire, qui peuvent s'échelonner sur plus d'une année. 

Une commission parlementaire transpartisane est-elle le meilleur moyen pour étudier les enjeux liés au temps d'écran chez les enfants, selon Paul St-Pierre Plamondon? 


Écoutez l'entrevue accordée par le chef du Parti québécois à l'animateur Patrick Lagacé, lundi.


«Oui, le PQ va collaborer. Si en plus d'avoir perdu du temps au cours des derniers mois, en n'écoutant pas les recommandations du Parti québécois et même en ridiculisant certaines des idées, comme la majorité numérique que j'ai évoquées en Chambre, si en plus de ça, on procrastine et on fait perdre encore plus de temps... Malheureusement, ça revient au jugement des électeurs lors des prochaines élections.»

Paul St-Pierre Plamondon discute des moyens pris par d'autres pays, comme l'Angleterre, pour protéger les jeunes sur le web. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Décès du pionnier de la NBA Jerry West à 86 ans
«Imagine les intérêts sur 300 milliards de dollars...» -Valérie Beaudoin
«Il faut prendre les auteurs pour qu'ils intègrent des ressources»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00