Le premier ministre du Québec, François Legault, a demandé aux partis d'opposition de participer à une commission parlementaire transpartisane sur les enjeux liés au temps passé devant les écrans des enfants.
Cette commission parlementaire, de nature transpartisane, s'inspire de la Commission spéciale sur l’évolution de la Loi concernant les soins de fin de vie, qui a réuni des députés du gouvernement et des partis d'opposition.
Or, le chef du Parti québécois craint les délais trop importants d'une commission parlementaire, qui peuvent s'échelonner sur plus d'une année.
Une commission parlementaire transpartisane est-elle le meilleur moyen pour étudier les enjeux liés au temps d'écran chez les enfants, selon Paul St-Pierre Plamondon?
Écoutez l'entrevue accordée par le chef du Parti québécois à l'animateur Patrick Lagacé, lundi.
«Oui, le PQ va collaborer. Si en plus d'avoir perdu du temps au cours des derniers mois, en n'écoutant pas les recommandations du Parti québécois et même en ridiculisant certaines des idées, comme la majorité numérique que j'ai évoquées en Chambre, si en plus de ça, on procrastine et on fait perdre encore plus de temps... Malheureusement, ça revient au jugement des électeurs lors des prochaines élections.»
Paul St-Pierre Plamondon discute des moyens pris par d'autres pays, comme l'Angleterre, pour protéger les jeunes sur le web.