Aller au contenu
Campement propalestinien à l'UQAM

«Les campeurs doivent respecter des règles minimales» -le recteur de l'UQAM

«Les campeurs doivent respecter des règles minimales» -le recteur de l'UQAM
Plusieurs tentes sont installées sur le terrain de l'UQAM, au centre-ville de Montréal. / Cogeco Nouvelle / Philippe Bonneville

La Cour supérieure du Québec a autorisé une injonction provisoire demandée par l'Université du Québec à Montréal (UQAM) pour rendre le campement de manifestants propalestiniens plus sécuritaire.

Elle a par ailleurs ordonné aux responsables du campement de libérer un espace pour les sorties de secours. 

Les manifestants, qui soutiennent les Palestiniens et demandent la coupure des liens académiques avec Israël, doivent encore voter pour décider s'ils respecteront l'injonction.


Écoutez les interventions du journaliste de Cogeco Nouvelles, Philippe Bonneville et du recteur de l'UQAM, Stéphane Pallage.


Ce dernier affirme qu'il respecte le droit de manifester, mais il insiste sur le respect des règles de sécurité. 

«Il n'y a pas une urgence qui nécessite le démantèlement du camp. Par contre, il y a des problèmes de sécurité qui eux, sont urgents. Je pense que l'UQAM, comme la plupart des universités, respecte le droit de manifester. Personnellement, je ne manifesterais pas de cette façon. Je pense qu'il y a d'autres façons de le faire, mais je respecte le choix des campeurs. Par contre, s'ils veulent le faire de cette façon, il faut qu'ils respectent un certain nombre de règles minimales.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Bonneville

Chapelle ardente du regretté Jean-Pierre Ferland
Procès pour féminicide: son agression captée en images
«On veut limiter les effets de la circulation sur les déplacements»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00