Aller au contenu
Agrandissement de General Dynamics

«Ce genre de développement peut soulever des questions» -Pierre-Yves McSween

«Ce genre de développement peut soulever des questions» -Pierre-Yves McSween
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Afin d'augmenter la production d'un obus prisé par l'armée ukrainienne, General Dynamics envisage une expansion d'envergure à son usine de Salaberry-de-Valleyfield.

C'est ce qu'on apprend dans un article de Julien Arsenault publié dans La Presse, lundi matin.

Originaire de cette région, Pierre-Yves McSween énumère les aspects qui pourraient nuire à l'acceptabilité sociale de ce projet d'agrandissement.

«Quand t'as une usine sur un terrain qui est contaminé. Des fois, les opérations sont maintenues et les citoyens se disent: "Il n’y a pas de problème, ça existe déjà, ça opère déjà, il y a déjà des emplois" donc ça ne fait pas les manchettes. Maintenant, quand tu parles d'agrandissement, quand tu parles d'aller empiéter sur des terrains qui existent déjà, mais surtout aller faire d'autres opérations peut être que là, effectivement, il faut que tu démontres que tu auras une gestion responsable. Parce que quand tu fais partie d'une ville industrielle où tu as un passé de contamination à certains endroits, pensons à Rouyn-Noranda par exemple, récemment. Bien, ce genre de développement peut soulever des questions.»

Autre sujet abordé:

  • Pierre-Yves McSween répond à la question d'un auditeur qui s'interroge sur l'impact fiscal de la transformation d'un duplex en cottage.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

L'Ukraine et la bande de Gaza au coeur des discussions du G7
Le chantier n'est «pas à l'abri de nouvelles surprises»
Retraite: le rire contagieux d'Esther Morin a fait du bien

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00