Tous les partis politiques, à l'exception du Parti québécois et du Parti conservateur du Québec, sont en réunion de conseil national en fin de semaine.
Élisabeth Crête brosse le portrait des sujets débattus par la CAQ à Saint-Hyacinthe, le Parti libéral à Bromont et Québec solidaire à Saguenay, dimanche, lors de sa revue de presse à l'émission Même le week-end.
«Ce qui retient l'attention au niveau de la CAQ, c'est ce qu'ils allaient dire sur la proposition des jeunes caquistes d'imposer une majorité numérique pour que les jeunes, avant seize ans, ne puissent pas se créer de compte sur les réseaux sociaux. François Legault n’avait pas vraiment l'air intéressé par une proposition comme celle-là lorsqu'elle a été amenée par Paul St-Pierre Plamondon, il y a quelques semaines. Mais le vent a un peu tourné hier. Comme la proposition vient des jeunes caquistes, on dirait qu'on est peut-être un peu plus ouverts. François Legault a dit qu'il allait s'en remettre à une commission spéciale qui allait avoir le mandat de trancher.»
Écoutez l'animatrice discuter des réticences face à cette idée et du ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a affirmé que la population était prise en otage par les médecins de famille...
Aussi dans cette revue de presse :
- Moins de problèmes qu'anticipé pour Gabriel Nadeau-Dubois...