Pour la première fois depuis 2017, les hommes de Jason Maas débutent leur calendrier préparatoire à domicile, samedi, en affrontant les Argonauts de Toronto. Écoutez Jean St-Onge parler des joueurs à surveiller en vue de la nouvelle saison des Alouettes.
Ce premier match préparatoire sera l'occasion de voir à l'oeuvre les nouvelles acquisitions des Alouettes telles que Sean-Thomas Erlington et Isaac Adeyemi-Berglund ainsi que le premier choix au dernier repêchage, le secondeur québécois Geoffrey Cantin-Arku. Vis-à-vis ce dernier, le descripteur des matchs sur nos ondes n'a que de bons mots.
«C'est un joueur qui semble avoir une drive, un charisme extrêmement déterminé, lui avoir un impact avec avec l'équipe dès cette saison.»
Du côté de l'offensive des Alouettes, Jean St-Onge ne s'attend pas à de grands changements par rapport à l'édition 2023. Avec les nouvelles acquisitions et le retour de nombreux éléments défensifs importants tel que le joueur de ligne Moustapha Johnson, la défensive des moineaux sera à surveiller.
«Moi, ce que j'ai hâte de voir ce soir, c'est la défense. Cette défense là, on s'entend qu'elle a dominé les huit derniers matchs. […] Ils ont presque battu le record de concession des Alouettes pour le nombre de points marqués par la défense et les unités spéciales.»