Aller au contenu
Le Football des Alouettes

«Ce discours a changé un peu ma vie!» -Marc-Antoine Dequoy

«Ce discours a changé un peu ma vie!» -Marc-Antoine Dequoy
Marc-Antoine Dequoy / Nick Iwanyshyn / La Presse Canadienne

À l'occasion d'un entretien lors de la mi-temps de la rencontre entre les Alouettes de Montréal et les Argonauts de Toronto, écoutez Jean St-Onge s'entretenir avec le demi défensif Marc-Antoine Dequoy.

On aborde au cours de l'entretien sa routine d'entraînement en vue de la nouvelle saison, l'impact qu'a eu la conquête de la Coupe Grey sur sa notoriété, ainsi que les nouveaux règlements qui seront en vigueur cette saison dans la Ligue canadienne de football.

Questionné par le descripteur, Marc-Antoine Dequoy affirme ne pas se sentir intimidé par la pression qui peut entourer une équipe championne en titre et favorite pour répéter l'exploit cette saison.

«Je ne vois pas ça différemment. Je pense que toutes les équipes, quand ils commencent la saison, ils ont le plan de gagner, donc tout le monde est un peu la cible de tout le monde, je te dirais. Je ne pense pas que les équipes en ce moment sont en train de dire que "Montréal c'est l'équipe à battre en ce moment". […] On se donne les mêmes standards qu'on veut atteindre, que ça soit l'année passée ou cette année.» 

Le joueur des Alouettes revient également sur l'impact de son cri du coeur au sujet de la prédominance de l'anglais lors de la dernière finale de la Coupe Grey, à Hamilton.

«Ce discours-là a rejoint beaucoup de gens qui ont apprécié et qui étaient fiers de ça. Donc ce discours a changé un peu ma vie. C'est sûr que maintenant, c'est différent se promener en public. Je me fais plus reconnaître.»

Autres sujets traités:

  • L'obligation du port du protecteur buccal dans la LCF cette saison.
  • L'implantation du couvre-casque et son utilisation chez les joueurs.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean St-Onge

L'avant-match Alouettes-Argonauts
«Je pense qu'on va être beaucoup plus explosif en attaque»-Danny Maciocia
Les Alouettes sont-ils négligés par leurs adversaires ?

Vous aimerez aussi

0:00
4:58
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 00:00