Aller au contenu
Un scénario qui permettrait des économies

Fusion des sociétés de transport: les pour et les contre

Fusion des sociétés de transport: les pour et les contre
Un scénario de fusion des sociétés de transport est sur la table. / Moment / Getty Images

Un scénario de fusion des sociétés de transport est sur la table.

C'est ce que recommande un rapport de la firme Raymond Chabot Grant Thornton, a appris La Presse

Le document, commandé par l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mentionne que d'importantes économies pourraient être dégagées.

L'ex-président de la STM, Philippe Schnobb, a expliqué que la fusion des opérateurs permettrait aussi d'éliminer plusieurs incongruités.

«Les autobus ne peuvent pas prendre des clients sur le territoire d'une autre ville. Si quelqu'un de Laval doit venir au centre-ville de Montréal en transport adapté, quand la personne retourne à Laval, il faut que ce soit un transport de Laval qui vienne la chercher au centre-ville. Alors ça, ça fait longtemps qu'on dit que ça n'a pas de sens, parce qu'il faudrait que ce soit mutualisé puis que la personne puisse revenir avec un service de Montréal...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Quels sont les coûts du télétravail et du travail en présentiel?
«Je voulais quitter pendant que j'aimais encore ça»
Montréal, encore abordable? «Quand on se compare, on se console»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00