Aller au contenu
Équipe féminine de basketball professionnel

Ça va très bien pour la WNBA, et par extension, le sport féminin» -Luc Dupont

Ça va très bien pour la WNBA, et par extension, le sport féminin» -Luc Dupont
Caitlin Clark / Carmen Mandato / Staff / Gettyimages

La nouvelle est bel et bien confirmée, la Ville Reine héritera d'une franchise de la WNBA dès 2026! C'est une très belle nouvelle pour le sport féminin, comme le résume Luc Dupont. 

La talentueuse Caitlin Clark, étoile montante du basketball féminin, sera-t-elle la nouvelle Michael Jordan?


Écoutez Luc Dupont, professeur au département de communication de l’Université d’Ottawa au micro de Mario Langlois sur la nouvelle franchise de la WNBA qui s'installe à Toronto. 

Alors la saison a débuté le 14 mai. Cette année, on a eu une des recettes pour un match qui ont dépassé les 2 millions de dollars de ventes de billets. Ça se compare avantageusement à plusieurs matchs de hockey de la Ligue nationale de hockey. Je fais le lien avec la LNH parce que souvent, comme on est peut- être moins familier avec cette ligue, on se dit :''Qu'est-ce que ça veut dire concrètement?'' Moyenne de spectateurs par match cette année est de 8730 jusqu'à maintenant, c'est plus 35 % par rapport à l'an dernier. Alors tu sens bien qu'il y a une attraction et quelque chose qui se passe. Puis au delà de ça, la façon d'évaluer tout ça, ce sont les fameuses cotes d'écoute. Alors, ESPN a retransmis récemment un match, évidemment sans surprise, avec madame Clark, quia  généré 2,1 millions de téléspectateurs.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Tous - ou presque - derrière les Oilers
«La confiance, c'est sûr que ça se transporte» -André  Tourigny
Victoire écrasante des Alouettes et défaite du Canada en Copa America

Vous aimerez aussi

0:00
1:42:09
0:00
6:24
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00