Aller au contenu

«J'avais déjà le souci de l'international avec mes lectures de Tintin»

«J'avais déjà le souci de l'international avec mes lectures de Tintin»
Différents drapeaux de pays / 123ArtistImages / Gettyimages

Déjà enfant, Jocely Coulon était fasciné par les relations internationales. Il trouvait les anniversaires de divers dirigeants du monde et leur écrivait pour leur souhaiter un joyeux anniversaire. Léopold Sédar Senghor, l'ancien président du Sénégal et le président de la Colombie lui ont tout de même répondu pour le remercier via un télégram... Tel est le début de l'univers des relations internationales dans lequel travaillera Jocelyn Coulon durant toute sa carrière. 


Écoutez l'auteur, le journaliste et l'ancien conseiller politique, Jocelyn Coulon au micro de Patrick Lagacé sur la publication de ses mémoires, Le Cours de l'Histoire disponibles aux Éditions Somme Toute. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«C'est des compagnies délinquantes» -Pascal Quevillon
La génération X est plus atteinte par le cancer que les baby boomers
Racisme dans le sport: un joueur a décidé de prendre les choses en main

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00