Aller au contenu
Assassin's Creed Shadows

Un personnage noir dans un univers féodal japonais suscite la controverse

Un personnage noir dans un univers féodal japonais suscite la controverse
Un garçon jouant à un jeu vidéo / gorodenkoff / Gettyimages

Ubisoft présente, dans un nouveau chapitre de sa franchise de jeux vidéo Assassin's Creed Shadows, un protagoniste noir à l'époque féodale japonaise, une inclusion qui a déclenché une guerre culturelle dans le monde des jeux vidéo, avec des accusations de "wokisme".

Jean-Philippe Baril Guérard, discute de ce personnage inspiré de quelqu'un ayant réellement existé à l'èpoque féodale, mercredi, lors de sa chronique au micro de Patrick Lagacé. 

«Ils ont annoncé le jeu, puis j'avoue que moi aussi, je trouvais que c'était une belle tentative de représentation, mais est-ce vraiment crédible? Et bien en fait, c'est un vrai personnage historique. Il est arrivé au Japon en 1579, soit en tant qu'esclave ou serviteur d'un missionnaire italien. Et bien ça a l'air qu' il était aussi beaucoup plus grand que le japonais moyen. Ça impressionnait à un point tel qu'il y avait un empereur qui l'a pris sous son aile, qui en a fait un membre de son armée, puis éventuellement il est devenu soit samouraï ou serviteur de samouraï. Les détails de l'histoire sont assez flous.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les effets de se lever à 3h00 du matin sur le cerveau!
Alain Farrah et Patrick Lagacé officialisent leur amitié en ondes
«On pouvait prendre le temps de développer les choses» -Le Dr Alex Carignan

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00