Aller au contenu
Revue de presse

«Des services de base qui ne sont pas assurés en Outaouais» -Patrick Lagacé

«Des services de base qui ne sont pas assurés en Outaouais» -Patrick Lagacé
Patrick Lagacé / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse mardi à l'émission Le Québec maintenant, Patrick Lagacé commente la sortie médiatique de médecins travaillant dans la région de l'Outaouais.

Ces derniers craignent pour la vie de leurs patients en raison des conditions difficiles dans lesquelles ils oeuvrent: pénurie de personnel, offres salariales plus alléchantes en Ontario et équipements désuets font partie du quotidien du personnel de la santé en Outaouais. 


Écoutez l'animateur Patrick Lagacé aborder les nombreux problèmes dont font face les employés travaillant en Outaouais.

«Si vous êtes technologue, infirmière, médecin, bref, si vous avez une formation en santé, vous pouvez bien souvent traverser la rivière des Outaouais et avoir une meilleure paye à Ottawa, tout en continuant d'habiter au Québec. Il n'y a rien qui vous empêche de le faire, il y en a beaucoup qui le font. Résultats: il y a des pénuries de personnel en Outaouais et c'est pour ça qu'il faut des ajustements salariaux adaptés pour l'Outaouais. C'est un des problèmes qu'il faut régler. Il y a aussi des problèmes qui sont de nature d'équipements. Il y a beaucoup de médecins qui ont dénoncé ces derniers temps le fait qu'il y a des scanners, des machines à résonance magnétique par exemple, qui ne sont pas à niveau ou qui sont encore attendus. Je rappelle qu'en Outaouais, il y a quelques années, un coroner enquêtant sur un décès aux urgences de l'Hôpital de Gatineau, avait désigné cet hôpital-là comme étant un des pires en Occident.»

Autre sujet abordé:

  • Les dangers de certains objets à ne pas jeter dans le bac de recyclage 
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Le cynisme à la sauce montréalaise
«C'est un temps très, très difficile pour les partis au pouvoir»
Sobriété énergétique: plus qu’une question d’environnement…

Vous aimerez aussi

0:00
3:07
0:00
8:23
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00