À l'occasion de sa revue de presse mardi à l'émission Le Québec maintenant, Patrick Lagacé commente la sortie médiatique de médecins travaillant dans la région de l'Outaouais.
Ces derniers craignent pour la vie de leurs patients en raison des conditions difficiles dans lesquelles ils oeuvrent: pénurie de personnel, offres salariales plus alléchantes en Ontario et équipements désuets font partie du quotidien du personnel de la santé en Outaouais.
Écoutez l'animateur Patrick Lagacé aborder les nombreux problèmes dont font face les employés travaillant en Outaouais.
«Si vous êtes technologue, infirmière, médecin, bref, si vous avez une formation en santé, vous pouvez bien souvent traverser la rivière des Outaouais et avoir une meilleure paye à Ottawa, tout en continuant d'habiter au Québec. Il n'y a rien qui vous empêche de le faire, il y en a beaucoup qui le font. Résultats: il y a des pénuries de personnel en Outaouais et c'est pour ça qu'il faut des ajustements salariaux adaptés pour l'Outaouais. C'est un des problèmes qu'il faut régler. Il y a aussi des problèmes qui sont de nature d'équipements. Il y a beaucoup de médecins qui ont dénoncé ces derniers temps le fait qu'il y a des scanners, des machines à résonance magnétique par exemple, qui ne sont pas à niveau ou qui sont encore attendus. Je rappelle qu'en Outaouais, il y a quelques années, un coroner enquêtant sur un décès aux urgences de l'Hôpital de Gatineau, avait désigné cet hôpital-là comme étant un des pires en Occident.»
Autre sujet abordé:
- Les dangers de certains objets à ne pas jeter dans le bac de recyclage