Aller au contenu

Français à Montréal: English or Spanish?

Français à Montréal: English or Spanish?
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Écoutez Luc Ferrandez raconter son expérience dans un nouveau restaurant mexician qu'il a visité en fin de semaine dans le quartier Hochelaga-Maisoneuve.

«Je veux m'asseoir à la terrasse d'un nouveau restaurant mexicain. Alors je demande à la très jolie et aimable demoiselle qui est là: "Est ce que je peux m'asseoir à la terrasse?" Elle me regarde et me dit: "English or spanish!" Pas: "I'm sorry, I've just arrived, I just speak English". Je peux vous présenter une autre serveuse qui va vous répondre en français. Non, juste qu'est-ce que tu fais là, toi, le moron à me parler? Juste English or spanish!»

Autre sujet traité

  • Une nouvelle usine de Microsoft en plein milieu humide
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Malgré des déboires, les Montréalais seront-ils indulgents avec leur mairesse?
«On ne va pas les envoyer dans une forêt de moustiques sans services»
«C'est une gifle pour le gouvernement Legault» -Jonathan Trudeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00