Aller au contenu
Série sur le tabou lié aux menstruations

«Juste que ce soit entendu et écouté ce serait un pas vers l'avant»

«Juste que ce soit entendu et écouté ce serait un pas vers l'avant»
Produits menstruels / Photo : Isabel Pavia / Moment / Getty Images

La nouvelle série documentaire SPM : splendeurs, peines et mystères du cycle menstruel donne la parole aux femmes afin de briser les tabous entourant les menstruations.

Andréanne Théberge, documentariste, réalisatrice et comédienne, à l'origine de cette série, en discute samedi, au micro d'Élisabeth Crête. 

«Juste que ce soit entendu et écouté, ce serait un pas vers l'avant. Et après ça va passer par l'éducation. Expliquer à nos jeunes filles comment ça peut se dérouler et affecter leur vie, ça va faire changer les choses. Et je pense que tout le monde peut être du moins touché par des témoignages de femmes qui vivent des choses en silence. Il y a vraiment des choses qu'on doit changer à ce niveau-là. Et mener plus de recherche sur des sujets dont on ne parle pas beaucoup comme le trouble dysphorique prémenstruel qui est méconnu, mais qui peut donner des idées suicidaires.»

Écoutez-la discuter de l'importance d'intégrer les hommes à la discussion...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Les chroniques les plus mémorables de Frédéric Labelle et Élisabeth Crête
«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»
Un jeune auditeur nous parle de son départ de la maison familiale

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00