Aller au contenu
Journée contre l’homophobie et la transphobie

«Ça m'a quand même surpris qu'on ait à ce point-là des préjugés»

«Ça m'a quand même surpris qu'on ait à ce point-là des préjugés»
Personne qui passe un entretien d'embauche / Photo : dowell / Moment / Getty Images

Une personne non-binaire a deux fois moins de chance de se faire appeler pour une entrevue d’emploi qu’une personne qui dit être un homme ou une femme, révèle une enquête du journal 24 heures.

La collaboratrice Geneviève Pettersen discute de l'article d'Élizabeth Ménard qui a envoyé des CV fictifs pour en conclure que "Charlie Labonté", identifié comme non-binaire, a reçu moins d'appels que "Noémie Laberge".

«Je pensais qu'on avait évolué davantage en 2024 parce qu'il y a des personnalités non-binaires, par exemple au cinéma. On en voit de plus en plus dans les séries même. On a des personnages qui sont des personnages non-binaires, donc ça m'a quand même surprise qu'on ait à ce point-là des préjugés.»

Écoutez-la discuter d'un sondage Léger de 2020 indiquant que 31% des Québécois hésiteraient à embaucher une personne trans...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le cycliste Hugo Houle participera au Tour de France
Le Canada s'est incliné 2-0 face à l'Argentine
Luc Ferrandez met de l'avant des solutions positives

Vous aimerez aussi

0:00
3:42
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30