Aller au contenu
Impasse sur le Championnat mondial

«Ça aurait donné à Montembeault un statut vraiment différent» -Dany Dubé

«Ça aurait donné à Montembeault un statut vraiment différent» -Dany Dubé
Samuel Montembeautl. / Matt Garies NHLI/Getty Images

Dans le deuxième segment avec Martin McGuire et Dany Dubé, l'animateur Mario Langlois se penche sur l'évolution du hockey, notamment la position de gardien de but et la qualité des tirs des joueurs.

Ils évoquent les changements dans les stratégies défensives, l'augmentation des situations de deux contre un et les tirs voilés, qui rendent le travail des gardiens plus difficile.

Le trio aborde aussi l'entraînement estival de Samuel Montembeault, des Canadiens de Montréal, et le fait qu'il ait décidé de ne pas participer aux Championnats du monde de hockey.

Dany Dubé croit que le gardien du Tricolore a peut-être raté une occasion de s'illustrer.

«(Samuel) n'a pas joué 60 matchs cette année. À la lumière de ce que moi, j'ai comme information, il est en santé. Juste décider de pas y aller, ça lui appartient. Mais je me dis: tu as une opportunité de t'établir parmi la crème de la Ligue nationale en participant à une compétition internationale, d'établir ton statut... Après, tu peux te reposer.»

«Je pense que c'est une opportunité en or et pour Samuel de se positionner avec l'élite mondiale. Je pense que oui, il l'a fait l'an passé, mais c'est pas comme: ''J'ai plus rien à prouver, moi.'' Dans son cas à lui, qui est un jeune gardien émergent, c'est important de prendre toutes les opportunités, de sauter sur ces opportunités pour devenir un gardien de but élite dans la Ligue nationale. Ça lui aurait donné pour moi un statut vraiment différent que de l'avoir fait juste une fois s'il avait fait deux fois consécutives.»

On écoute Martin, Dany et Mario...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Plus ça va durer, plus on va avoir des duels appréciés» -Antoine Roussel
«Je ne vois pas cette série s'étirer très longtemps» -Guillaume Latendresse
«Tout est ouvert en fin de semaine» -Alex Tagliani

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 00:00