Aller au contenu
Différences entre le Québec et l'Europe

«Le hockey au Québec est très peu axé sur le développement et le plaisir»

«Le hockey au Québec est très peu axé sur le développement et le plaisir»
Jean-Luc Brassard / Cogeco Média

Le Québécois Alexandre Picard critique la façon dont le hockey est enseigné aux jeunes au Québec. L'ex-défenseur de la LNH, qui a joué 43 matchs dans l'uniforme des Canadiens, a pu comparer le système québécois à celui de l'Europe, où il a habité plusieurs années.

«Depuis que je suis revenu, je me sens un peu comme un extraterrestre par rapport à la mentalité qu'on enseigne. Le hockey au Québec est beaucoup axé sur la performance, sur le résultat, très peu axé sur le développement et le plaisir, ce qui est tout le contraire en Europe.»

Écoutez-le raconter sa réalité d'entraîneur et de père de famille et son expérience sur le Vieux Continent...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Comment séparez-vous les dépenses en couple?
Retour de Trump: «On est à la manœuvre du côté fédéral»
Avez-vous abandonné l’élégance pour succomber au mou?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00