Aller au contenu

«Comment ça se fait que les banques laissent les jeunes s'endetter autant?»

«Comment ça se fait que les banques laissent les jeunes s'endetter autant?»
Geneviève Pettersen / Cogeco Média

Au micro de Luc Ferrandez, Geneviève Pettersen réagit à cet article du Journal de Montréal concernant un jeune de 22 ans qui a connu des difficultés financières après avoir vécu au-dessus de ses moyens.

Le jeune homme a notamment fait l'achat d'une BMW à 80 000$ - qu'il a dû remettre à ses créanciers - et d'une moto à 13 000$.

Selon notre chroniqueuse, il s'agit là d'une autre preuve du manque d'éducation financière chez nos ados et jeunes adultes.

«C'est sûr qu'il y a un manque d'éducation financière là-dedans, puis aussi, je ne veux pas jeter la pierre sur les parents, mais quand tu vois que ton jeune est chez vous puis s'achète des motos, puis des bateaux, puis en veux-tu, en voilà [...] Mais comment ça se fait que les banques laissent les jeunes s'endetter autant? [...] Il me semble qu'il y a une certaine part de responsabilité de leur côté...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le Canada s'est incliné 2-0 face à l'Argentine
MusiArt fêtera son 25e anniversaire, le 25 juin
La Seine à Paris: «Le taux de bactéries est 5 fois supérieur au seuil autorisé»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00