Aller au contenu

Les «actions mèmes» chutent en bourse

Les «actions mèmes» chutent en bourse
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Tout ce qui monte redesend. C'est le cas des «meme stock» qui avaient connu une hausse phénoménale, ces derniers jours.

Pierre-Yves McSween fait le suivi sur le sujet au micro de Patrick Lagacé.

«Ça n'a pas été long. Pour l'instant il y a une chute d'environ 20 %, 18 % pour AMC, Game Stop, c'est-à-dire des actions qui sont poussées par ce mouvement de foule de petits investisseurs. Et c'est fascinant de voir à quel point tu as des gens maintenant qui peuvent amener ou drainer une quantité de personnes importante sur ce type de produit.»

«Et ce qui est fascinant derrière tout ça, c'est qu'encore une fois, pendant les deux dernières journées, il y a des analystes qui ont poussé la note en disant: Écoutez, il y a aucune donnée logique, fondamentale ou quoi que ce soit qui justifierait d'investir dans ces actions-là, sauf profiter du mouvement de foule.»

On écoute Pierre-Yves McSween...

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

Bombardier digère mal l’arrivée de Boeing…
Décision de France-Élaine Duranceau: «Tu mets un couvert sur la marmite»
«Eric Girard croit que le taux directeur diminuera à un taux neutre d'ici 2 ans»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00