Aller au contenu
Meutre de Jenique Dalcourt

Dix ans après le meurtre, arrestation de Michael McDuff-Jalbert

Dix ans après le meurtre, arrestation de Michael McDuff-Jalbert
Patrick Lagacé / Cogeco Média

La famille de la jeune Jenique Dalcourt, assassinée il y a près de 10 ans à Longueuil, va finalement pouvoir tourner la page. Le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) a finalement accusé Michael McDuff-Jalbert, 35 ans, du meurtre au premier degré de la jeune femme. 

A l'époque, la police avait Michael McDuff-Jalbert dans le collimateur, mais le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), jugeant que le dossier n'avait pas assez d'éléments pour présenter une preuve hors de tout doute raisonnable en procès, avait décidé de ne pas porter des accusations contre l'homme.

Or, on peut présumer que les importantes avancées scientifiques dans le domaine de la généalogie judiciare ont pu relier l'auteur du crime à Jenique Dalcourt. 


Écoutez Me Marc Bellemare, avocat, ancien ministre de la Justice qui a également représenté Monique Dalcourt, la mère de Jenique, et Me René Verret, avocat criminaliste et ancien porte-parole du DPCP au micro de Patrick Lagacé sur cette histoire qui avait choqué le Québec. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«C'est là que j'ai réalisé à quel point la musique peut réconforter des gens»
Aide médicale à mourir: «Ça appartient à chacun»
Des fonctionnaires ne veulent pas retourner au bureau trois fois par semaine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00