Aller au contenu
Manifestations sur les campus

«Je suis certain que d'affaiblir les universités, c'est renforcer Netanyahou»

«Je suis certain que d'affaiblir les universités, c'est renforcer Netanyahou»
Une manifestation pour les 76 ans de l'État ébreu a eu lieu, mardi, à Montréal. / Cogeco Média/Any Guillemette

Depuis dimanche, un nouveau campement propalestinien a vu le jour sur le terrain de l'Université du Québec à Montréal (UQAM).

Que demandent ces militants? Notamment la fermeture du bureau du Québec à Tel-Aviv, le retrait de l'injonction à McGill et que l'UQAM fasse la preuve qu'elle n'a pas de lien avec l'armement israélien ou au conflit actuel en Palestine. 

Or, pour le recteur de l'établissement montréalais, Stéphane Pallage, ces demandes sont incompatibles avec l'université puisqu'un grand nombre de celles-ci ne sont pas du ressort de l'UQAM. 


Écoutez le recteur de l'UQAM, Stéphane Pallage, suivi de la journaliste Any Guillemette au micro de Patrick Lagacé sur le nouveau campement propalestinien et sur la manifestation pour les 76e ans de la création de l'État hébreu. 

Autre sujet abordé: 

- Des manifestants ont souligné le Jour de l’indépendance de l’État d'Israël au centre-ville de Montréal 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Any Guillemette

L'ex-premier ministre Brian Mulroney est décédé
À quoi ressemblera le projet du Bassin Wellington?
L'Université McGill a demandé l'intervention de la police

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00