Aller au contenu
Phobie

35 % des Québécois craignent toujours leurs visites chez le dentiste

35 % des Québécois craignent toujours leurs visites chez le dentiste
Luc Ferrandez / Cogeco Média

35% des Québécois ont peur du dentiste, mais seulement 10% l'évitent à cause de cela.

Le Dr Carl Tremblay, président de l'Association des chirurgiens dentistes du Québec, discute des craintes des Québécois envers ces visites.

Il mentionne des améliorations dans la gestion de la douleur, comme l'utilisation de protoxyde d'azote et de médicaments prévisite, ainsi que des aiguilles de petit calibre et des anesthésiques topiques.

«Il y en a seulement 10 % qui s'empêchent d'y aller à cause de leurs craintes. Les autres surmontent leurs craintes et vont de toute façon rencontrer leur dentiste. Puis, pour le 10 % de gens pour qui, vraiment, c'est une phobie, je leur suggère de parler avec leur équipe dentaire pour les aviser de cette crainte. En le sachant bien, on travaille à atténuer ces craintes.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Heures d'accès aux patinoires coupées au profit de l'élite
«Aujourd'hui, le rêve est devenu réalité» -Danny St Pierre
«Si Israël perd le pilier égyptien, toute sa géostratégie est remise en cause»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00