Aller au contenu
Campement propalestinien à l'Université McGill

Vers un démantèlement du campement propalestinien à l'Université McGill?

Vers un démantèlement du campement propalestinien à l'Université McGill?
Le campement propalestinien sur le terrain de l'Université McGill / La Presse Canadienne

L'Université McGill ne tolère plus le campement propalestiniens sur son terrain.

McGill est aujourd'hui au Palais de justice de Montréal pour demander le démantèlement du campement propalestinien présent depuis plus de deux semaines sur son terrain. 

L'institution universitaire allègue des risques pour la sécurité.

Selon l'avocate en droit civil, Me Guylaine Bachand, cette tentative est similaire à la première demande d'injonction refusée il y a plus d'une semaine. 

«On avait dit ce genre d'affaires-là dans la première demande d'injonction des deux étudiants. Puis la juge qu'elle voyait dit: ''Moi, je vois rien là-dessous, je ne vois rien qui empêche vraiment que ça continue.''»

Écoutez le journaliste Philippe Bonneville suivi de Me Guylaine Bachand, avocate en droit civil au micro de Luc Ferrandez sur l'état des lieux du campement propalestinien érigé sur le campus de l'Université McGill. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Bonneville

415 M$ en aérospatial dans la région de Montréal
La Cour supérieure a refusé l'injonction provisoire à l'Université McGill
«Les campeurs doivent respecter des règles minimales» -le recteur de l'UQAM

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00