Aller au contenu
Nouvelle agence Mobilité Infra Québec

«C'est assez révélateur de la stratégie caquiste» -Philippe Léger

«C'est assez révélateur de la stratégie caquiste» -Philippe Léger
La chronique politique / Cogeco Média

La nouvelle agence des transports Mobilité Infra Québec, dont la CAQ a annoncé cette semaine la création, sera autonome, mais recevra des mandats du gouvernement. 

Philippe Léger aborde le sujet, samedi, lors de sa chronique politique au micro d'Élisabeth Crête. 

«Première chose qu'il faut dire. Au moins, ils essaient. Oui, bien sûr, c'est aussi une réaction à un constat que la CAQ a fait, puis c'est assez révélateur de la stratégie caquiste. Je pense que le gouvernement Legault a vu qu'il est extrêmement difficile de faire fonctionner l'État québécois à la hauteur des demandes que des citoyens et que c'est extrêmement difficile de mettre en place des projets. La stratégie c'est de créer des agences, des sociétés d'État à l'extérieur des machines et des mammouths bureaucratiques pour essayer d'être un peu plus efficace. Et moi, je trouve que c'est quand même une solution à certains problèmes.»

Écoute-le émettre un bémol à cette stratégie en expliquant les dangers de celle-ci dont les risques d'un certain chevauchement des compétences...

Aussi dans cette chronique : 

  • Les différences de visions à Québec solidaire persistent...
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

«Les friperies vivent un nouvel âge d'or au Québec» -Luc Ferrandez
«On s'aperçoit que les électeurs quittent de plus en plus le navire»
«C'est peut-être le début de l'effondrement de Québec solidaire»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00