Aller au contenu

L'UMQ accueille «plutôt favorablement» la création de Mobilité Infra Québec

L'UMQ accueille «plutôt favorablement» la création de Mobilité Infra Québec
L'intérieur d'un wagon du métro de Montréal / Baker Jarvis / iStock / Getty Images Plus

L'Union des municipalités du Québec (UMQ) accueille «plutôt favorablement» la création de l'agence Mobilité Infra Québec, dont le mandat sera «l’analyse d’opportunité, la planification et la réalisation de projets complexes de transport».

«On comprend que de rassembler les grands cerveaux du développement collectif, du transport en commun, c'est nécessaire. Par contre, soyons francs, il y a des éléments là-dedans [...] comme une facturation potentielle aux municipalités, qui dérangent. Il y a aussi surtout l'enjeu, le milieu municipal, on est responsable de notre développement sur notre territoire. L'aménagement du territoire nous revient. C'est sûr qu'on veut s'assurer que, s'il y a des projets structurants qui s'en viennent partout au Québec, on ne vienne pas amputer sans nous aviser. Ça serait la dernière erreur qu'il faut éviter.»

Écoutez le président de l'UMQ et maire de Varennes, Martin Damphousse, réagir à la création de Mobilité Infra Québec au micro de Luc Ferrandez...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«J'ai de la misère à voir comment il peut se sortir de ce pétrin»
Les impacts de l'intelligence artificielle dans le monde du travail
Tous les yeux rivés vers Gabriel Nadeau-Dubois en fin de semaine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00