Aller au contenu

L'intelligence artificielle et les pièges à clics sur Facebook

L'intelligence artificielle et les pièges à clics sur Facebook
Patrick Lagacé / Cogeco média

L'intelligence artificielle n'a pas fini de faire parler d'elle.

Au micro de Patrick Lagacé, Jean-Philippe Girard discute des images générées par intelligence artificielle utilisées pour créer des pièges à clics sur les réseaux sociaux.

Des contenus visent à générer de l'engagement et de l'argent en attirant les utilisateurs vers des sites remplis de publicités. Facebook est d'ailleurs critiqué pour ne pas réguler ces pratiques, malgré les promesses de révision de son algorithme.

Jean-Philippe Girard souligne également les problèmes éthiques liés à l'IA et la difficulté de distinguer le vrai du faux en ligne.

Et il parle aussi de sa pièce Royal, basée sur son roman, qui explore la compétition et l'ambition chez les jeunes étudiants en droit.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

C'est le temps de préparer son jardin
Abolir le prix plancher de l’essence: efficace pour abaisser le coût d'un plein?
La fin du prix plancher de l’essence? Plus de transparence?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00