Aller au contenu
La ligne d'aide: Ça suffit

Une campagne pour lutter contre la violence sexuelles envers les jeunes

Une campagne pour lutter contre la violence sexuelles envers les jeunes
Écoutez les explications du journaliste de Cogeco Nouvelles, Carl Marchand, à l'émission de Luc Ferrandez. / Cogeco Média

Un organisme a lancé une campagne de sensibilisation pour lutter contre la violence sexuelle envers les enfants et les adolescents.

La ligne d'aide Ça suffit est le seul service d'écoute au Québec pour une clientèle particulière: des personnes qui avouent avoir eu des fantasmes sexuels envers les personnes mineures.

Le service dit recevoir de plus en plus d'appels.

Les consultations demeurent confidentielles, mais une personne qui avouerait un crime serait toutefois dénoncée aux autorités.

Clara Audoin, criminologue et co-directrice de la ligne Ça suffit, indique qu'il n'existe pas de portrait type des personnes qui ont des fantasmes socialement inacceptables.


Écoutez les explications du journaliste de Cogeco Nouvelles, Carl Marchand, à l'émission de Luc Ferrandez.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Carl Marchand

Bagarre sur le Plateau-Mont-Royal: un adolescent et 2 jeunes hommes sont morts
Loi 21: «C'est une victoire sur toute la ligne pour le gouvernement du Québec»
Northvolt: des objets incendiaires découverts à McMasterville

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00