Aller au contenu
Itinérance et surdose

La ville de San Francisco n’est plus que l’ombre d’elle-même

La ville de San Francisco n’est plus que l’ombre d’elle-même
Le quartier Tenderlion / AP/Jeff Chiu

La ville de San Francisco, qui a longtemps été très en vue à cause de la Silicon Valley, n’est plus que l’ombre d’elle-même depuis la pandémie. Son centre-ville se vide, épidémie d’opioïdes et enjeux d’itinérance.

Anabelle Nicoud, journaliste indépendante à San Francisco depuis 2022, aborde dans le magazine L'Actualité les problèmes d'itinérance et de dépendance très visibles dans les rues de la ville, avec un record de plus de 800 surdoses en un an.

Elle vient en parler au micro de Patrick Lagacé.

«Il y a deux problèmes, l'itinérance et les problèmes de dépendance, ce qui est très, très visible dans les rues de San Francisco. Les deux sont liés, c'est-à-dire que les personnes qui sont en situation d'itinérance vont aussi être en prise à des problèmes de dépendance.

«On parle beaucoup des surdoses record à San Francisco. L'année dernière seulement, il y a eu plus de 800 surdoses dans les rues de San Francisco. C'est quand même énorme. Le problème? Les problèmes de drogue sont extrêmement visibles. Malheureusement, ça fait vraiment partie, d'une certaine manière, du quotidien, particulièrement au centre-ville.»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

C'est le temps de préparer son jardin
Abolir le prix plancher de l’essence: efficace pour abaisser le coût d'un plein?
Le fédéral s’apprête à larguer le système de paie Phénix

Vous aimerez aussi

0:00
7:30
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à