Aller au contenu

Des parents très déçus des services offerts à leur enfant lourdement handicapé

Des parents très déçus des services offerts à leur enfant lourdement handicapé
Une jeune homme handicapé dans une chaise roulante. / Getty Images

De nombreux parents d'enfants lourdement handicapés dénoncent le manque de ressources.

La Presse révélait mardi matin les témoignages de plusieurs familles qui n'ont pas été en mesure de garder leur enfant à la maison.

Or, leur état régresse lorsqu'ils sont hébergés en résidence à assistance continue.


Écoutez André Prévost, conseiller stratégique à la Confédération des organismes de personnes handicapées du Québec, ainsi que Jean-Marc Généreux, danseur et chorégraphe, qui a une fille lourdement handicapée.


«Une des demandes que nous formulons du côté de la Confédération des organismes pour personnes handicapées, c'est d'avoir un programme de soutien à domicile qui répond davantage aux besoins des personnes en situation de handicap, qui n'ont pas les mêmes besoins que les personnes en perte d'autonomie, dont 80 % sont aux prises avec des maladies dégénératives.»

«Le système n'est pas adéquat pour recevoir des enfants différents. Ce sont des enfants marginaux, qui ont des besoins très spéciaux.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

La CIJ ordonne à Israël d’arrêter son offensive à Rafah
Violence et intimidation à l’école: plusieurs organismes laissés de côté
Les impacts de l'intelligence artificielle dans le monde du travail

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00