Aller au contenu
Troisième semaine du procès criminel de Trump

Donald Trump veut-il aller en prison?

Donald Trump veut-il aller en prison?
Donald Trump / AP/Win McNamee/Pool

Écoutez Valérie Beaudoin au micro de Patrick Lagacé faire le point sur le début de la troisième semaine du procès de Donald Trump à New York.

«La matinée a commencé avec l'annonce d'un autre 9 000 $ en pénalité parce qu'il a violé le bâillon partiel. Donc outrage au tribunal.x

Le juge a dit à Donald Trump que la possibilité d'incarcération était bien réelle.

«Oui, il y a cette possibilité d'incarcération, que ça me plaise ou non, parce que sinon,  ça peut nuire au déroulement du procès.» Ça donnait le ton pour pour le début de cette journée-là et le début de cette semaine de procès.»

Ce qui mène à cette question tout simple: Donald Trump est-il en train de tout faire... pour aller en prison.

«Juste la symbolique d'avoir l'ancien président derrière les barreaux, oui, il peut l'utiliser pour lui. Il y a quand même utilisé sa mug shot (photo d'arrestation) et il a fait des millions de dollars avec ça. Il s'est fait du capital politique avec une photo d'arrestation. Est-ce que toi ou moi, si on se fait arrêter, puis, on a cette photo qui circule, on peut penser que ça va aider notre carrière? J'essaie de ramener ça au plancher des vaches. C'est impossible à penser dans son cas à lui.»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Bob Menendez: des lingots d'or à son domicile
Mitsou n’est pas prête à dire bye bye à la musique!
L’utilisation du microbiote fécal et l’immunothérapie anti-cancer

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00