Écoutez Valérie Beaudoin au micro de Patrick Lagacé faire le point sur le début de la troisième semaine du procès de Donald Trump à New York.
«La matinée a commencé avec l'annonce d'un autre 9 000 $ en pénalité parce qu'il a violé le bâillon partiel. Donc outrage au tribunal.x
Le juge a dit à Donald Trump que la possibilité d'incarcération était bien réelle.
«Oui, il y a cette possibilité d'incarcération, que ça me plaise ou non, parce que sinon, ça peut nuire au déroulement du procès.» Ça donnait le ton pour pour le début de cette journée-là et le début de cette semaine de procès.»
Ce qui mène à cette question tout simple: Donald Trump est-il en train de tout faire... pour aller en prison.
«Juste la symbolique d'avoir l'ancien président derrière les barreaux, oui, il peut l'utiliser pour lui. Il y a quand même utilisé sa mug shot (photo d'arrestation) et il a fait des millions de dollars avec ça. Il s'est fait du capital politique avec une photo d'arrestation. Est-ce que toi ou moi, si on se fait arrêter, puis, on a cette photo qui circule, on peut penser que ça va aider notre carrière? J'essaie de ramener ça au plancher des vaches. C'est impossible à penser dans son cas à lui.»
On l'écoute...