Aller au contenu
Revue de presse : Gabriel Nadeau-Dubois

«S'il veut gouverner, il n'est peut-être pas dans le bon véhicule»

«S'il veut gouverner, il n'est peut-être pas dans le bon véhicule»
Gabriel Nadeau-Dubois / Photo : Jacques Boissinot / La presse canadienne

La semaine était difficile pour Québec solidaire avec la démission de deux employés permanents du parti, faisant suite à celle d'Émilise Lessard-Therrien qui en était la co-porte-parole.

Jérémie Rainville revient sur ces départs qui soulèvent des questions sur l'identité de Québec solidaire et les objectifs de son co-porte-parole masculin Gabriel Nadeau-Dubois.

«Si tu représentes Québec solidaire, tu représentes des idéologies. Mais, ce que je vois, c'est un changement drastique. «Gabriel Nadeau-Dubois a de l'expérience. Je pense que lui, dans sa tête, un jour, il veut gouverner. Mais là, il y a une décision à prendre. Je veux dire, est-ce que tu veux un jour gouverner ou rester avec tes fondements de base ? J'ai l'impression que présentement, il y a quelque chose qui ne marche pas dans la composition entre Gabriel Nadeau-Dubois et Québec solidaire. Gabriel Nadeau-Dubois est-il dans le bon véhicule? Si tu veux gouverner, Québec solidaire n'est peut-être pas le bon véhicule.»

Aussi dans cette revue de presse : 

  • Campements propalestiniens à McGill et la difficulté de l'université à les démanteler malgré les injonctions refusées...
  • La transition de l'Alberta vers l'énergie solaire, devenant un grand producteur après avoir été centrée sur les sables bitumineux...
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Problèmes de caillots sanguins : Brock Boeser sera absent du match
Romans d'horreur : «C'était un défi intéressant de débroussailler le terrain»
Transition de genre «Je veux être un modèle d'épanouissement»

Vous aimerez aussi

0:00
15:59
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00