Aller au contenu

Passe Archipel: «Pas impossible que cette loi-là soit contestée»

Passe Archipel: «Pas impossible que cette loi-là soit contestée»
Éric Duhaime / La Presse Canadienne

Éric Duhaime, chef du Parti conservateur du Québec, qualifie de «taxe liberticide» la redevance touristique - la passe Archipel - qui est entrée en vigueur le 1er mai aux Îles-de-la-Madeleine.

«Il y a quand même un article clair dans la Charte canadienne des droits et libertés qui dit qu'on a la liberté de circulation, puis ils n'ont pas le droit de nous mettre des entraves. Je ne sais pas comment les tribunaux vont interpréter ça, mais il y a matière en tout cas à juridiquement amener ça devant les tribunaux. Ce n'est pas impossible que cette loi-là soit contestée.»

«Je ne pensais jamais dire ça dans ma vie, mais Éric Duhaime et moi sommes d'accord sur cet enjeu.»

Écoutez le chef du PCQ réagir à plusieurs sujets d'actualité, tels que le campement à McGill et le sondage Léger selon lequel les Québécois jugent ne pas en avoir assez pour leur argent...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Ils sont carrément partis avec des bains, des robinets» -Damien Brodeur
«C'est comme si l'administration Plante se réveillait tout à coup!»
«Le juge a répété que c'est pas le procès de Michael Cohen, mais celui de Trump»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00