Aller au contenu

Les bienfaits de l'nterdiction du cellulaire en classe

Les bienfaits de l'nterdiction du cellulaire en classe
Meeker Guerrier / Cogeco Média

En compagnie de Patrick Lagacé, Meeker Guerrier discute d'un projet pilote dans une école de Manchester, au Connecticut, où les téléphones portables des élèves sont enfermés dans des pochettes verrouillées par un aimant pour réduire leur utilisation en classe.

Les résultats montrent une amélioration de la communication et de la concentration des élèves, ainsi qu'une réduction de l'intimidation et des distractions.

Le projet, qui s'étend à 2000 écoles dans 41 États, inclut des mesures pour les parents et les élèves anxieux avec des téléphones fixes disponibles en cas d'urgence et un programme de désensibilisation pour ceux qui utilisaient leur téléphone pour gérer l'anxiété.

On écoute Meeker Guerrier...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Meeker Guerrier

Le voyage de Meeker avec sa mère et sa fille
L’histoire d’une œuvre d’art morte, aussitôt née
«Les friperies vivent un nouvel âge d'or au Québec» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00