Aller au contenu
La culture au hockey

«C'est quand tes joueurs prennent possession de ton équipe» -André Tourigny

«C'est quand tes joueurs prennent possession de ton équipe» -André Tourigny
André Tourigny / Glenn James/NHLI via Getty Images

Où est André Tourigny, l'entraîneur-chef des Coyotes qui vont de l'Arizona à l'Utah? En Arizona? En Utah? Au Québec? En Tchéquie?

Dans les faits et il en Arizona avant de s'envoler pour la République tchèque où il dirigera l'équipe canadienne de hockey au Championnat du monde.

Mais il est aussi au micro de Mario Langlois pour parler des sujets suivants:

L'accueil phénoménal des propriétaires en Utah: «On a été accueillis comme des rois.»

La préparation pour le Championnat du monde: «Je veux pas que ce soit mon système. Je veux que ce soit notre façon de faire.»

Un problème de culture chez les Maple Leafs?: «C'est un bien beau mot la culture, mais j'aimerais bien ça prendre des appels pour que le monde explique que la culture, c'est quoi la culture? C'est profond là, la culture, c'est pas juste l'éthique de travail. La culture. pour moi, c'est quand tes joueurs prennent possession de la façon d'être de ton équipe. Charles Henry m'avait dit: ça prend 7 à 10 ans.»

On écoute André Tourigny...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«On sait qu'en séries, c'est du hockey différent qui se joue» -Antoine Roussel
«Faire mon job ça ne suffit pas, je dois faire le petit extra» -Laurent Courtois
«J'ai grandi avec les exploits incroyables des Oilers» -Patricia Ann Beaulieu

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30