La sexualité a toujours fasciné… On en parle plus ouvertement depuis la révolution sexuelle des années 1960, mais il reste encore énormément de tabous et de mythes à déconstruire.
Myriam Daguzan Bernier, sexologue, autrice et chroniqueuse, vient de lancer le livre Sexe, sexo, sexu. Elle vient en parler au micro de Patrick Lagacé.
En février, une candidate républicaine dans l'État du Missouri a brûlé la traduction anglaise de son livre Tout nu (Naked) qui est une sorte de guide pour les enfants et les adolescents.
Comment a-t-elle réagi quand elle a vu son livre brûler au lance-flamme?
«C'était assez surréaliste, merci. C'est quelqu'un qui m'avait écrit sur Messenger en me disant: ''C'est pas ton livre qui brûle?'' J'avais fait comme: ''Oh my god!'' Puis, je ne comprenais pas en fait ce qui se passait. Sur le coup, je trouvais ça tellement violent. Je comprenais pas comment ça se fait que mon livre se retrouvait là. Parce qu'en plus je suis pas connue aux États-Unis du tout. En fait, c'était vraiment deux livres qu'elle avait volés par hasard dans une bibliothèque au Missouri et qu'elle a décidé de brûler ensuite. C'était très surréaliste et très violent.»
Son nouveau livre, lui, s'adresse aux adultes.
Et elle poursuit la discussion sur le sujet...