Aller au contenu
Sexe, sexo, sexu

La sexualité vue en 2024 par Myriam Daguzan Bernier

La sexualité vue en 2024 par Myriam Daguzan Bernier
Le livre sexe, sexo, sexu. / TRECARRE

La sexualité a toujours fasciné… On en parle plus ouvertement depuis la révolution sexuelle des années 1960, mais il reste encore énormément de tabous et de mythes à déconstruire.

Myriam Daguzan Bernier, sexologue, autrice et chroniqueuse, vient de lancer le livre Sexe, sexo, sexu. Elle vient en parler au micro de Patrick Lagacé.

En février, une candidate républicaine dans l'État du Missouri a brûlé la traduction anglaise de son livre Tout nu (Naked) qui est une sorte de guide pour les enfants et les adolescents.

Comment a-t-elle réagi quand elle a vu son livre brûler au lance-flamme?

«C'était assez surréaliste, merci. C'est quelqu'un qui m'avait écrit sur Messenger en me disant: ''C'est pas ton livre qui brûle?'' J'avais fait comme: ''Oh my god!'' Puis, je ne comprenais pas en fait ce qui se passait. Sur le coup, je trouvais ça tellement violent. Je comprenais pas comment ça se fait que mon livre se retrouvait là. Parce qu'en plus je suis pas connue aux États-Unis du tout. En fait, c'était vraiment deux livres qu'elle avait volés par hasard dans une bibliothèque au Missouri et qu'elle a décidé de brûler ensuite. C'était très surréaliste et très violent.»

Son nouveau livre, lui, s'adresse aux adultes.

Et elle poursuit la discussion sur le sujet...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«J'avais déjà le souci de l'international avec mes lectures de Tintin»
Louisiane: Une loi s'attaque à la légalité de la pilule contraceptive
Des fonctionnaires ne veulent pas retourner au bureau trois fois par semaine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00