Aller au contenu

Gaza: des juristes issues de l'humanitaire lancent un autre cri du coeur

Gaza: des juristes issues de l'humanitaire lancent un autre cri du coeur
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Des juristes oeuvrant dans le monde humanitaire signent une lettre dénonçant la situation qui perdure dans la bande de Gaza qui a, selon elles, dépassé toutes les conventions que l'on applique normalement aux conflits. 


Écoutez l'une des signataires de cette lettre, Chloé Cébron, directrice de l’analyse politique et du plaidoyer à Médecins du Monde, au micro de Luc Ferrandez sur le rôle de l'armée israélienne dans la situation déplorable à Gaza. 

«On demande une plus grande fermeté de la communauté internationale puisqu'on estime qu'il y a un certain laisser-faire en fait de ces violations. Elles durent depuis près de sept mois. Ça fait plus de six mois que les organisations humanitaires et de droits humains demandent notamment un cessez-le-feu qui est durable. Ça fait plusieurs mois qu'on demande notamment au gouvernement canadien de cesser complètement le transfert d'équipements militaires à Israël, étant donné les risques allégués de génocide et de crimes internationaux.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Violence et intimidation à l’école: plusieurs organismes laissés de côté
Les impacts de l'intelligence artificielle dans le monde du travail
Un séjour express à Stockholm pour voir Taylor Swift

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00