Aller au contenu
Revue de presse

Plus d'aînés prennent les transports en commun depuis la gratuité

Plus d'aînés prennent les transports en commun depuis la gratuité
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Le coût associé à la gratuité des transports en commun chez les aînés est estimé à plus ou moins 40 millions de dollars par année. Est-ce une bonne ou une mauvaise mesure? Là n'est pas la question, selon Luc Ferrandez.

L'animateur met plutôt en lumière le gouffre financier dans lequel se trouve la STM, où elle ne devrait pas, dans un pareil contexte, se permettre une telle mesure.


Écoutez la revue de presse de Luc Ferrandez lundi, à l'émission Sans réserve. 

Autre sujet abordé:

- Les soeurs de la congrégation de Notre-Dame vont devoir quitter leur terrain.

«Je pense que quand tu es dans le trou de cette manière-là, comme la STM, les 40 millions $, c'est significatif et tu ne peux pas prendre des décisions comme celles-là sans les appuyer sur autre chose que des témoignages qui disent: ''Mais les gens qui souffrent d'isolement ont pu prendre le transport en commun, puis ils ont pu sortir de leur maison.'' Toutes les personnes âgées ne sont pas pauvres, toutes les personnes âgées ne sont pas isolées.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Elle aurait pu être déposée par GND et la gauche pragmatique!» -Philippe Léger
Assises de l'UMQ: «Legault a dû remettre de la pâte à dents dans le tube»
Grand retour du défilé Victoria's Secret: «Le Super Bowl de la lingerie»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00