Aller au contenu
Coalition avec les séparatistes

Le premier ministre espagnol Pedro Sanchez s'accroche-t-il au pouvoir?

Le premier ministre espagnol Pedro Sanchez s'accroche-t-il au pouvoir?
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Le premier ministre espagnol Pedro Sanchez est confronté à des tensions politiques exacerbées par des accusations de la droite contre son épouse et par sa tentative d'inclure des séparatistes catalans et basques dans son gouvernement. 

«Il a réussi à faire une coalition, donc avec les séparatistes basques et les séparatistes catalans. Et ça pose deux problèmes pour la droite. Le premier, c'est que Carles Puigdemont, comme vous l'avez dit tout à l'heure, s'est expatrié en Belgique. Pedro Sanchez va faire voter une loi d'amnistie, c'est-à-dire que Carles Puigdemont pourra revenir en Espagne sans être jugé. Ça, ça met en furie la droite et l'extrême droite. Et concernant les Basques, le parti qui s'appelle EH Bildu est un parti qui descend d'ETA, le parti qui était le mouvement terroriste. Et là aussi, ça pose de sérieux problèmes dans le camp conservateur.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Dans les coulisses du Centre de contrôle des autobus de la STM
Embouteillages: Paris, la pire ville au monde
De ces abus subis par les travailleurs étrangers temporaires au Québec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00