Aller au contenu

Sucre et dépendance: des ravages chez les enfants

Sucre et dépendance: des ravages chez les enfants
Du sucre / PamWalker68 / Gettyimages

Geneviève Pettersen réagit à la mort tragique d'un chien, tué par un piège à Sainte-Anne-des-Lacs, avant de commenter le dossier de la journaliste Héloïse Archambault sur les ravages du sucre dans le Journal de Montréal.

«Ce dossier-là met en lumière le fait que les enfants, les jeunes enfants, de plus en plus, il y a une augmentation de maladies qui ne sont pas des maladies d'enfant. Comme  du diabète de type 2, le symptôme du foie gras, des enfants de 13 ans qui sont sur l'ozempic parce qu'ils ont une dépendance aux boissons gazeuses, au thé glacé [...] On sait que la dépendance au sucre, c'est une dépendance au même titre qu'une dépendance à la drogue. Il y a même certains chercheurs qui comparent ça à la dépendance à la cocaïne, puis c'est vraiment un conditionnement en ce sens que plus tu en manges, plus ton cerveau en veut.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Un séjour express à Stockholm pour voir Taylor Swift
Violence et intimidation à l’école: plusieurs organismes laissés de côté
Roland-Garros: portrait du Québécois Gabriel Diallo

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports week-end
En direct
En ondes jusqu’à 12:00