Aller au contenu

«Gérer le transport collectif, ce n'est pas la mission de l'État»

«Gérer le transport collectif, ce n'est pas la mission de l'État»
Le métro de Montréal / aetb / Gettyimages

Toute la classe politique s’entend pour dire qu’il faut trouver une solution afin de rentabiliser le transport collectif qui croule sous les déficits. Actuellement, c'est plus de 500 millions qui manquent dans les poches des sociétés de transport du grand Montréal. À qui la facture? Tous s’entendent sur l’urgence de la situation, mais Geneviève Guilbault affirme dit que « l’État n’a pas à gérer le transport collectif » et François Legault appuie sa ministre des Transports. Cette sortie a fait sursauter les élus tant provinciaux que municipaux. 


Écoutez Monsef Derraji, député libéral de Nelligan et porte-parole de l’Opposition officielle en matière de transports et de mobilité durable, au micro de Patrick Lagacé jeudi, à l'émission Le Québec maintenant. 

«Ce qu'on constate malheureusement aujourd'hui, c'est qu'on vit vraiment une crise et un lien de confiance qui s'est brisé entre l'ensemble des maires et la ministre responsable de la Mobilité durable. Je tiens à rappeler aux auditeurs que pas plus tard que lundi, il y avait une sortie de plusieurs maires qui réclament et qui réclamaient une intervention de Québec pour les aider à faire face à ce déficit. Et quand on dit qu'il y a un manque de leadership en matière de mobilité durable, la sortie du premier ministre aujourd'hui est très surprenante parce que c'est le rôle du premier ministre de rassurer des gouvernements de proximité.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Louisiane: Une loi s'attaque à la légalité de la pilule contraceptive
«J'avais déjà le souci de l'international avec mes lectures de Tintin»
La venue de la WNBA à Toronto, c'est confirmé!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00